Interview Anderlecht enfin de retour aux affaires : "J'ai préféré ne pas regarder le foot belge..."

Florent Malice
Florent Malice depuis Anderlecht
| 0 réaction
Anderlecht enfin de retour aux affaires : "J'ai préféré ne pas regarder le foot belge..."
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4207

Lundi prochain, les joueurs du RSCA qui ne seront pas en sélection vont retrouver le chemin de l'entraînement. Mario Stroeykens a hâte.

Présents ce mercredi à l'agora du Parc Rauter, Zeno Debast et Mario Stroeykens ont évoqué la reprise à venir du côté du RSC Anderlecht. Le dernier match officiel pour les Mauves, c'était le 23 avril dernier. "Ca a duré bien assez longtemps", reconnaît Stroeykens avec un sourire. 

Pendant ce temps, il a fallu regarder avec le coeur lourd les autres équipes, qualifiées pour les Europe et Champions Playoffs, finir la saison sans Anderlecht. "Pour être honnête, je ne suis pas beaucoup resté devant ma télé", confesse Mario Stroeykens. "J'ai vu les matchs du titre, c'est à peu près tout".

Stroeykens Mario
© photonews

Par désintérêt ? "J'ai préféré regarder le football étranger plutôt que le football belge. De se dire qu'on aurait pu en être, oui, ça faisait un peu mal. C'est simple : quand vous avez des objectifs, ne pas les atteindre, ça frustre", déclare l'attaquant d'Anderlecht. 

Une préparation solide 

Brian Riemer avait laissé des directives à ses joueurs durant les semaines de "vacances". "Chacun a reçu un programme individuel pour rester en forme, c'était assez chargé", révèle Stroeykens. "La préparation ? Nous verrons, je crois que le coach sait comment tirer le meilleur de cette équipe".

Une bonne préparation peut aussi permettre à Mario Stroeykens de grandir et d'obtenir sa chance un peu plus souvent, surtout au vu du départ de Lior Refaelov. "Mes chances de temps de jeu dépendront de moi, de personne d'autre. Pour une première saison, j'ai reçu ma chance, je crois que c'était assez positif". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news