Refaelov retrouve Bruges : "Il restera toujours dans notre coeur"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est l'un des chocs de ces 8es de finale de Croky Cup : Bruges, champion en titre, affronte l'Antwerp, tenant du trophée. Lior Refaelov revient au Jan Breydel avec un Soulier d'Or.
Si le match de ce soir sera bien sûr très compétitif, tout Bruges se rappelle avec le sourire des "années Refaelov". Bart Verhaeghe, président du Club, se remémore pour Het Laatste Nieuws : "Je n'oublierai jamais le jour où nous avons réussi à amener Rafa au Club. J'étais à Tel Aviv avec Vincent Mannaert. Nous avions peu de moyens à l'époque, les négociations ont été difficiles".
Lior Refaelov, de son côté, espérait pouvoir venir en Belgique. "Rafa avait été informé de notre intérêt via son club (le Maccabi Haïfa, nda), et nous savions qu'il était intéressé également. Quand il y a enfin eu un accord entre les clubs, nous avons rencontré Refaelov dans un restaurant au bord d'une belle plage. Il était si nerveux, aux côtés de sa magnifique femme, qu'il venait d'épouser", raconte Verhaeghe. "Il avait fait des tours du bloc au volant de sa voiture en attendant que les négociations se terminent, tant il était stressé !".
"Dans mon coeur pour toujours"
Lior Refaelov a ensuite fait le bonheur du Club. "Il restera dans mon coeur pour toujours. Je l'avais déjà félicité la veille de son trophée : si ça ne pouvait pas être un joueur de Bruges, autant que ce soit lui. Il le méritait déjà à l'époque, chez nous", conclut Bart Verhaeghe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot