Quand Thibaut Courtois encourage Gareth Bale à parler espagnol
Gareth Bale est très critiqué en Espagne pour un supposé manque d'implication, également dû au fait que le Gallois ne s'exprime qu'en anglais. Thibaut Courtois a défendu et taquiné son équipier.
Gareth Bale est arrivé au Real Madrid en 2013 mais en six ans, le Gallois ne s'est que très rarement exprimé en espagnol, ce qui n'a pas calmé les critiques concernant son implication quotidienne à la Casa Blanca. Pourtant, d'après Thibaut Courtois, Bale parlerait très bien la langue de Cervantes.
Le portier du Real a expliqué dans un entretien avec Marca qu'il pratiquait diverses langues avec ses équipiers : "Je parle quatre langues (néerlandais, français, anglais, espagnol), j'ai fait un peu d'allemand à l'école également. Et avec mes coéquipiers brésiliens, je m'exerce au portugais. J'aime pratiquer mon anglais avec Gareth, même s'il parle bien mieux espagnol que les gens le pensent", affirme Courtois.
"Gareth pourrait parfaitement donner une interview en espagnol. Je discute beaucoup avec lui ... et j'aime le golf aussi", pointe le Diable Rouge, en référence à la passion de Bale pour ce sport. "Tout le monde s'en prend à lui pour les mêmes choses : le golf, la langue. Je voudrais qu'il donne une interview en espagnol, car il le parle très bien dans le vestiaire, comprend tout ce que ses coéquipiers disent. Mais c'est son truc, il préfère l'anglais. S'il le fait, ce sera juste pour montrer que les gens ont tort au sujet de son espagnol".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot