David Henen a bien connu Yannick Bolasie à Everton : il décrypte le nouvel attaquant d'Anderlecht

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
David Henen a bien connu Yannick Bolasie à Everton : il décrypte le nouvel attaquant d'Anderlecht
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Yannick Bolasie est finalement le nouvel élément offensif de la maison mauve. L'accouchement fut long et difficile, mais il a été mené à bon terme. Le joueur est prêté à Anderlecht jusqu'en fin de saison par Everton.

C'est sous le coup de la surprise que le joueur de Charleroi David Henen a appris l'arrivée de Yannick Bolasie à Anderlecht : "Je suis choqué qu’Anderlecht arrive à le recruter, même pour un prêt. C’est le coup du mercato à mes yeux. Yannick est un joueur avec d’énormes qualités."

Profil

David Henen l'a côtoyé durant deux saisons à Everton.  Il connaît donc parfaitement ses qualités et il les a décrites dans les colonnes de la Dernière Heure/ Les Sports : "Il peut jouer sur les deux côtés de l’attaque. Sa technique, sa vitesse et sa puissance vont faire très mal. Yannick, c’est un gars qui est impossible à bouger dans les duels. Et ses dribbles vont beaucoup plaire au public."

Mais s'il se retrouve au Parc Astrid, ce n'est pas non plus par hasard.  Bolasie s'est occasionné une rupture du ligament croisé antérieur en 2016. Selon l'ailier carolo, cette blessure l'a freiné dans sa progression.  Il est d'ailleurs resté plus d'un an sur la touche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news