Interview L'heure de vérité pour les Reds: "Si Liverpool s'impose ce soir..."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Forts d'une série de neuf victoires consécutives, les Reds de Liverpool arrivent lancés à l'Ethiad Stadium. Une occasion unique de tuer le suspense en Premier League?
C'est Noël après l'heure pour tous les amateurs de Premier League: quoi de mieux pour débuter l'année qu'un duel entre les deux grands candidats au titre? Liverpool se déplace sur la pelouse de Manchester City avec la ferme intention de confirmer sa main mise sur la Premier League.
Ancien journaliste, mais surtout grand passionné de Liverpool, Claude Henrot attend depuis près de 30 ans désormais pour célébrer le 19e titre de l'histoire du club. Membre également du Liverpool Belgium Fan Club, il a accepté de préfacer ce duel pour nous.
Manchester City est l'unique rival de Liverpool pour le titre.
Bonjour Claude. On a un peu l'impression que c'est l'année ou jamais pour Liverpool?
Absolument! Même s'il faudra attendre le résultat de ce choc avant de s'emballer. Mais, en cas de victoire, Liverpool compterait 10 pts d'avance et la voie du titre serait royale.
Vous pensez que Manchester City est la seule équipe qui peut encore empêcher les Reds d'aller chercher ce titre?
Oui, City est le seul rival de Liverpool. Les trois clubs londoniens (Arsenal, Chelsea, Tottenam) manquent clairement de constance pour espérer le titre et Manchester United est déjà trop loin.
Quelles sont les principales forces de Liverpool cette saison?
C'est un bloc sans faille que Jurgen Klopp a patiemment construit pendant deux ans et demi. La défense encaisse beaucoup moins que lors des dernières saisons, Firmino est de retour en force et le duo Mané-Salah est imprévisible et redoutable d'efficacité.
A côté de ça, les Reds peuvent compter sur le meilleur défenseur d'Europe à l'heure actuelle (Virgil van Dijk) et sur un gardien d'exception. Sans oublier les blessés et d'autres comme Wijnaldum, Shaqiri ou encore Milner qui assurent.
En tant que supporter de Liverpool, si vous aviez le choix entre la Ligue des Champions et le titre, vous choisiriez quoi?
Le titre, sans la moindre hésitation. 29 ans d'attente et de frustration, c'est une éternité. Ensuite la FA Cup. Quant à la Champions League, ce serait la cerise sur le gâteau. Sans plus. Le fait d'être allé en finale et d'y avoir été volé (Ramos/Salah) est déjà satisfaisant. Ce n'est en aucun cas notre priorité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot