"Je préfère être à Bruges plutôt que dans un club du milieu de tableau en Bundesliga"
Après avoir intégré le noyau des Diables Rouges, le défenseur brugeois pourrait avoir des envies d'ailleurs, mais il voit surtout son avenir en blauw et en zwart.
Revenu plus fort de son prêt à Saint-Trond, Brandon Mechele est devenu un pilier de la défense d'Ivan Leko et a été l'un des hommes du dernier titre. Il se sent parfaitement bien au Club. "On joue chaque année une compétition européenne et on vise le titre. Pourquoi partirai-je dans un club du milieu de tableau à l'étranger?", s'est exprimé Mechele dans Het Laatste Nieuws.
L'argent pourrait-il être une source de motivation pour un départ? "On gagne bien ici aussi, hein. Oui, on gagne plus à l'étranger, mais faut-il se concentrer sur cet aspect?"
Et pour obtenir un autre statut chez les Diables? "Martinez vient voir nos matches ici", rigole-t-il. "On peut apprendre beaucoup à l'étranger, mais ça peut aussi être l'inverse. Si tu ne joues pas, tu peux reculer. Parfois, je me demande ce que je pourrais réaliser dans une autre compétition."
"Mais tant que j'ai le sentiment que je peux encore apprendre ici, je ne vais pas me dire que je dois partir. Dire que tu dois absolument être transféré, ça peut être très dangereux", sourit-il.
Rester à Bruges, cela semble donc être une évidence pour lui. "Tu sais ce que tu as ici, avec les gens qui t'entourent. Et ça s'améliore d'année en année. Bientôt, on rejoindra le nouveau centre d'entraînement de Westkapelle. Puis il y aura le nouveau stade, que j'aimerais découvrir."
"Oui, l'étranger c'est une étape supérieure. Mais même si la Bundesliga est mon championnat préféré, je ne rejoindrais pas un club du milieu de tableau allemand. Autant rester à Bruges. Cela pourrait être génial de jouer toute ma carrière ici et devenir une icône, non?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot