Bruges profite presque encore d'une incroyable erreur adverse, mais se contente du match nul
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une nouvelle grossière erreur adverse a mis Bruges aux commandes au Celtic Park, mais le Celtic Glasgow a réagi. Les Blauw & Zwart se contenteront d'un point.
Le Club de Bruges avait une belle opération à faire en cas de victoire alors que les places pour les barrages de la Champions League seront chères. Et les Blauw & Zwart
Bruges a entamé sa rencontre avec un pressing particulièrement intense, qui permet notamment à Ferran Jutgla de frapper de peu à côté très tôt dans le match (4e). La première occasion du Celtic Glasgow est... pour l'ex-Brugeois Arne Engels trouvé par Maeda, mais le Diable Rouge frappe au-dessus (13e). Les opportunités, malgré beaucoup de rythme et de courses des deux côtés, sont rares.
Carter-Vickers en Saint Nicolas
C'est Andreas Skov Olsen qui tente de forcer la décision - un peu trop - en enchaînant ses classiques crochets-frappes, dont l'une passe de peu à côté (24e). Mais comme contre Aston Villa, Bruges se verra offrir un but sur un plateau d'argent : face au pressing intensif de Maxim De Cuyper, Cameron Carter-Vickers veut passer à Kasper Schmeichel... qui n'est pas là. C'est 0-1 sur un auto-but calamiteux (26e).
Les Gazelles laissent alors un peu le Celtic reprend ses marques et abandonnent le ballon ; ils s'en mordent presque les doigts sur de bons ballons signés Kühn (30e, 36e). À la pause, cependant, Bruges mène et n'a pas à rougir contre un Celtic peu inspiré.
Dès la reprise, la seconde banderille est presque plantée par Maxim De Cuyper suite à une superbe combinaison, mais l'ancien Mauve Kasper Schmeichel sauve ses couleurs (46e). Le pressing brugeois ne reste pas en place, les pertes de balle se multiplient : Hatate frappe de peu à côté (49e). Skov Olsen n'a de son côté pas réglé la mire : incompréhensible que sa reprise passe au-dessus (58e). Et il pourra s'en mordre les doigts, car un enchaînement de génie de Daizen Maeda ramène les Bhoys à 1-1 (60e).
Le Club de Bruges réagit bien : on pense que Jutgla fait 1-2, trouvé intelligemment par Vanaken sur un ballon qui traîne, mais l'Espagnol est hors-jeu (69e). Il n'y en aura que pour les Ecossais en fin de rencontre, mais les deux équipes semblent se contenter de ce nul qui les laisse dans le top 24... même s'il ne faudra plus se louper à l'avenir côté brugeois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot