Sur le banc de l'AS Monaco, Eliott Matazo va très probablement changer d'air dès l'hiver, et a déjà un prétendant
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En manque de temps de jeu au pied du Rocher, Eliot Matazo pourrait quitter l'AS Monaco dès l'hiver. Le jeune Diable Rouge est ciblé par Nantes.
Cette saison 2024-2025 rime malheureusement avec "banc" pour Eliot Matazo, qui n'a disputé que 181 minutes toutes compétitions confondues avec l'AS Monaco, dont cinq montées au jeu et... deux titularisations : contre Toulouse en championnat, et face à... l'Union Saint-Jean en Coupe de France... en grande partie parce que l'habituel titulaire à son poste, Denis Zakaria, s'est blessé à la cuisse.
Depuis l'été, le Diablotin, sous contrat jusqu'en 2026, est cité sur le départ de Monaco, et celui-ci pourrait enfin se préciser, cet hiver, après une première demi-saison presque blanche.
Nantes aimerait s'offrir Eliott Matazo
En effet, le quotidien français l'Équipe révèle ce samedi que le milieu de terrain de 22 ans, qui avait rejoint l'Antwerp en prêt la saison dernière, figure sur les tablettes de Nantes, actuel 14e de Ligue 1.
Si les pensionnaires de la Beaujoire sont intéressés par un transfert définitif et que des démarches ont été entamées en ce sens, leur manque de liquidités pourrait ralentir les négociations.
C'est en tout cas loin de Monaco que devrait se dérouler l'avenir d'Eliot Matazo, recruté en 2018, dès ses 16 ans, en provenance du centre de formation d'Anderlecht. Sa saison 2022-2023, avec près de 1.500 minutes disputées, restera la plus marquante.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot