Origi et Dimata jouent aux chaises musicales à Wolfsburg

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Origi et Dimata jouent aux chaises musicales à Wolfsburg
Deviens fan de Wolfsburg! 78

A la fin du mois de janvier, Divock Origi a été désigné comme successeur de Mario Gomez, parti à Stuttgart. Mais en manque de forme, l'attaquant qui appartient toujours à Liverpool a dû céder sa place à Dimata... Avant de la récupérer.

Wolfsburg vit une saison très compliquée. Du coup, les joueurs ont également du mal à s'épanouir. Divock Origi et Landry Dimata en sont de parfaits exemple. 5 buts pour le premier, 0 pour le deuxième. 

Le dernier but d'Origi remonte au 3 février. Depuis, le joueur de Liverpool a connu un gros passage à vide. Lors d'un match face à Hoffenheim, son coach, Bruno Labbadia, l'a même sorti après seulement 42 minutes. Une mauvaise passe qui a profité à Landry Dimata. 

L'ancien buteur d'Ostende a ainsi pu commencer cinq matches en tant que titulaire. De quoi séduire son coach. "C'est un exemple. Il montre l'importance d'avoir des gens prêts à tout donner pour l'équipe. Actuellement, il vaut de l'or pour nous" a récemment déclaré l'entraîneur des Loups. 

Mais Dimata n'a pas totalement convaincu. Pour sa défense, il est difficile de briller dans une équipe qui ne tourne pas (2 nuls, 2 défaites, une victoire). Et lors du dernier match, Divock Origi a retrouvé sa place en pointe face à Hambourg. Son passage sur le banc l'a remotivé et n'oublions pas qu'il doit encore convaincre Martinez pour la Coupe du Monde. Son assist splendide face à Fribourg le 7 avril dernier semble l'avoir relancé. Il va maintenant falloir qu'il confirme son retour en forme. 

Dimata affiche peut-être un bonne mentalité, mais au niveau sportif, 0 but en 20 apparitions, ce n'est pas suffisant. Lundi soir sur le plateau de la Tribune, Marc Coucke n'a pas nié qu'il était intéressé par le profil de Dimata. Va-t-il le retrouver à Anderlecht ? "Pourquoi pas" a-t-il répondu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news