L'Italie aurait trouvé son nouveau sélectionneur
Photo: © Photonews
Le casting aura été long et l'Italie aura mis du temps à trouver son nouveau sélectionneur depuis le licenciement de Gianpiero Ventura.
Roberto Mancini sera le nouveau sélectionneur de la Squadra Azzura selon les informations de Sky Italia.
Depuis l’échec en barrages de qualification pour le Mondial face à la Suède et le licenciement de Ventura, les noms de nombreux techniciens ont été annoncés sur le banc de la Nazionale. Pendant que Luigi Di Biagio faisait office d’intérimaire, les noms de Carlo Ancelotti, Antonio Conte ou Claudio Ranieri sont régulièrement sortis dans la presse transalpine. Désormais la Fédération Italienne semble enfin avoir tranché, et trouvé un accord avec un entraîneur.
Roberto Mancini, l'entraîneur du Zenith Saint-Pétersbourg est l'heureux élu selon Sky Italia. L'accord aurait été trouvé et conclu ce lundi soir lors d'une réunion entre le coach et Alessandro Costacurta (commissionnaire de la fédération) et Gabriele Oriali (manager). L’officialisation de l’accord sera rendue publique d’ici le 20 mai prochain.
L’Italien devrait vraisemblablement terminer la saison avec le Zénith et dirigera donc les rencontres amicales de la Nazionale début juin. Sa mission ne sera pas aisée, il aura la lourde responsabilité de remettre la Squadra Azzurra sur de bons rails après son absence lors du prochain Mondial.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot