Ricardo Sa Pinto s'est félicité de ses choix à Bruges
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur portugais était d'humeur à expliquer toutes ses décisions après le partage fou réalisé à Bruges.
La première surprise, c'était la titularisation de Valery Luchkevych sur le flanc droit, au détriment de Cop. Le prometteur Moussa Djenepo n'aurait-il pas pu commencer ce match? "Il a du talent et est redoutable en un-contre-un et quand il a de l'espace. Mais tactiquement, notamment sur le plan défensif, il doit encore mieux comprendre les choses. Et face à une équipe comme Bruges, il faut savoir se montrer intelligent", expliquait le coach. "Luchkevych est un bon travailleur, mais il n'a pas cette qualité pour dribbler un homme en un-contre-un."
Très peu visible, l'Ukrainien a donc été sorti au repos au profit de Carlinhos. Cela a entraîné un changement de rôle pour Carcela, placé en faux-neuf, et pour Emond, décalé sur la droite. "On a vu qu'il y avait de l'espace entre les ailiers et les défenseurs, et que dans le domaine aérien, les défenseurs brugeois étaient très forts. On voulait donc jouer entre les lignes et le talent créatif de Carcela balle au pied était idéal pour cela. Et comme sur le 3-3, l'idée était que Carlinhos et Emond profitent des espaces entre Limbombe et Denswil."
Il y avait de l'espace entre Limbombe et Denswil
Sa Pinto expliquait aussi la sortie étonnante de l'homme en forme, Junior Edmilson. "Junior n'était plus si frais et ne défendait plus. Je devais penser à l'équilibre de mon équipe et on avait travaillé à l'entraînement avec Cop sur le flanc, dans un rôle qu'il connaît avec la sélection croate. Bruges attaquait souvent sur la droite, je devais donc faire quelque chose."
Au final, chaque changement apporté par l'entraîneur a porté ses fruits grâce au 4-4 inscrit sur le fil. Bien qu'il aurait tout de même été intéressant de voir la suite de la rencontre avec Edmilson toujours présent sur le terrain. "Je n’ai pas plusieurs solutions à disposition comme Bruges. Je dois donc essayer des choses. Tout ce que j’ai essayé a été décisif. La faute sur le dernier but a été commise sur Djenepo, Carlinhos donne un assist, Emond a marqué en jouant sur le côté et Cop a inscrit le dernier goal."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot