De Condé fait l'éloge de Clement et voit une grande différence avec Albert Stuivenberg

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
De Condé fait l'éloge de Clement et voit une grande différence avec Albert Stuivenberg
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Avec Philippe Clément, Genk semble avoir trouvé la stabilité nécessaire. Pour l'instant, l'ex-coach de Waasland-Beveren a placé son équipe au sein du Top 6 et en finale de la Coupe de Belgique. La direction ne peut qu'en être satisfaite.

L'une ou l'autre chose semblent avoir changé à la Luminus Arena : "C'est compliqué de comparer les entraîneurs. Philippe Clement et Albert Stuivenberg ont un style complètement différent. Philippe respire le football et la simplicité. C'est quelqu'un qui connaît la mentalité de la région et il la transmet au groupe" a affirmé Dimitri de Condé à Play Sports.

Typique

Le directeur technique du Racing tente tout de même d'établir la comparaison : "Stuivenberg abordait plus les matchs d'un point de vue tactique. Clement trouve que la mentalité est un peu plus importante. Durant toute la saison, nous avons compté de nombreux blessés. Je trouve cela beau que contre Courtrai, Philippe ait relancé des garçons comme Dries Wouters et Bojan Nastic. Ce sont des gars qui se battent. Et si, à ses yeux, ils sont meilleurs que les autres, il leur donnera une place dans le onze de base. Cela le caractérise."

Agé de 43 ans, Clement doit se contenter de moyens limités. Pourtant, il réussit à charmer ses dirigeants : "Je trouve que c'est fort ce qu'il réalise pour le moment. Ce noyau n'est pas très fourni parce que quelques joueurs importants sont out. Et malgré cela, il parvient à nous placer dans le Top 6. J'espère aussi que nous pourrons y rester."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news