Deux jeunes Eupenois se distinguent avec les U17 Belges

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Deux jeunes Eupenois se distinguent avec les U17 Belges
Photo: © SC

Deux jeunes joueurs d'Eupen avaient été sélectionnés pour disputer la 'Development Cup', un tournoi international pour les équipes nationales U17 à Minsk. Et ils n'ont pas fait que de la figuration.

Thierry Siquet, le coach des U17 de la Belgique, avait décidé de sélectionner Marciano Aziz et Simon Libert pour participer à un Tournoi de jeunes à Minsk.

Marciano Aziz, milieu offensif, s'est distingué en délivrant une passe décisive lors de la victoire contre la Finlande (4 : 0) et il a marqué l'unique but contre la Lituanie. Egalement auteur de bonnes prestations, Simon Libert, défenseur central, a déjà été invité à participer au stage d’entraînement de l’équipe nationale U17 du 10 au 17 février. Durant ce stage, il rendra en Espagne, où la Belgique se préparera à la phase qualificative du championnat d’Europe 2018 en disputant deux matches amicaux, l’un contre la France et l’autre contre l’Espagne.

Angel Cortes, le responsable sportif des équipes U17-U21 à la KAS Eupen, n'était pas peu fier des deux jeunes pousses. "C’est la deuxième fois d’affilée que deux éléments eupenois sont désignés en équipe nationale pour participer à ce tournoi. C’est un grand honneur pour un des petits clubs de l’élite belge et une belle récompense pour le bon travail accompli au sein de notre département des jeunes. J’aimerais profiter de l’occasion pour féliciter et remercier les formateurs des catégories d’âge inférieures. L’exemple de nos jeunes internationaux devrait générer une motivation supplémentaire auprès de nos jeunes à leur emboiter le pas un jour."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news