Bruges prend un point miraculeux à l'Antwerp !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le leader est freiné dans sa course vers le titre, mais s'en sort finalement avec une unité de plus au compteur. Les guerriers de Bölöni ont rapidement mis la pression sur le rectangle blauw en zwart et semblaient avoir fait la différence au repos. Contre toute attente, Bruges a recollé au score.
Quelle première période des joueurs du Great Old. Dans un stade survolté, les promus se sont livrés de façon remarquable pour prendre le dessus sur la bande à Leko. Incapables de trouver le chemin vers le but de Bolat, les Brugeois commençaient à perdre leurs nerfs dans un match bien engagé.
Sur à un corner, l’Antwerp prenait l’avantage à tous les niveaux. Après une reprise de la tête contrée par Wesley, Matheus Borges retrouvait le ballon après une déviation involontaire de Mechele. Le défenseur brésilien ne manquait pas de battre Gabulov pour ouvrir le score à la 25e.
Les Anversois continuaient à pousser, le Club obtenait tout de même ses deux premières opportunités. Vanaken était cependant trop éloigné du but pour inquiéter Bolat, Vormer était un peu trop excentré pour surprendre le portier Belgo-Turc.
Avec un Stallone Limbombé remuant côté droit, les joueurs de Bölöni repartaient de l’avant et finissaient par doubler la mise juste avant le repos. Un excellent centre de Jelle Van Damme était repris victorieusement par le front de William Owusu, qui a gagné son duel avec Denswil.
Dos au mur, le FC Bruges devait réagir après le repos, mais les Anversois ne comptaient pas se relâcher. Leko passait à une défense à quatre en faisant monter Nakamba pour Denswil, mais Diaby et Wesley n’étaient pas plus en vue. Les deux avants cédaient leur place à Vossen et Dennis mais rien n’y faisait, ce match était pour l’Antwerp.
Mais à la 89e, Bruges réduisait tout de même la marque. Sur un centre de Vormer, le ballon était contré et retombait idéalement pour Ivan Tomecak, qui allait inscrire un but pour sa première après son arrivée de Malines. Un but anecdotique? Et bien non. Sur un ballon de Poulain, le dégagement manqué de Haroun retombait pour Clasie qui laissait Vormer conclure. Le futur Soulier d'Or a-t-il offert un point au futur champion? Le Club pourra en tout cas savourer ce point arrivé de façon inattendue.
Au classement, Bruges compte désormais neuf points d'avance sur le Sporting de Charleroi. En cas de victoire à Genk, Anderlecht aurait onze points de retard. L'Antwerp manque de faire un nouveau bon pas vers les PO1 mais compte tout de même six points d'avance sur le septième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot