Le nouvel entraineur de Louvain, pas n'importe qui!
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si Claudio Ranieri est celui qui a offert à Leicester son premier titre de champion d'Angleterre, Nigel Pearson est celui qui a permis aux Foxes de retrouver la Premier League! Notamment son palmarès, un titre de coach du mois en avril 2015, mais également quelques écarts de conduite.
Les joueurs de Louvain n'auront qu'à bien se tenir car les propriétaires du groupe King Power n'ont pas pris n'importe qui pour succéder à Dennis Van Wijk en tant que coach des Brasseurs. Si Claudio Ranieri est celui qui a offert à Leicester son premier titre de champion d'Angleterre, l'Anglais est celui qui avait réussi le pari improbable de les sauver la saison précédente, mais également celui qui a recruté la plupart des artisans du titre.
Nigel Pearson est également connu pour son caractère. Agé de 54 ans, il a travaillé sous les ordres de Sam Allardyce à Newcastle avant de voler ensuite de ses propres ailes. Pearson a collectionné les titres de coach du mois en Championship avec Leicester et s'est même offert un titre de coach du mois en Premier League (avri) entre Arsène Wenger (mars) et Mauricio Pellegrini (septembre) en 2015 après avoir sauvé les Foxes de la relégation promise.
Son tempérament volcanique lui a déjà joué de vilains tours durant sa carrière de coach. Rixes avec des supporters ou des joueurs adverses ou échanges verbaux enflammés avec des journalistes ont jalonné la carrière de Nigel Pearson.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot