Benavente croit au Pérou
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Parfaitement à son aise pour le moment du côté du Sporting de Charleroi, Cristian Benavente n'en oublie pas pour autant son équipe nationale péruvienne. En pleine campagne pour la qualification pour la Coupe du Monde 2018, le milieu de terrain y croit à fond.
International depuis 2013 et une rencontre face au Mexique, Cristian Benavente a depuis lors enchaîné un total de 18 sélectiones avec son équipe nationale du Pérou. "C’est chaque fois un grand honneur d’être repris dans le noyau, a confié le joueur dans les colonnes de La Dernière Heure. J’ai eu la chance de participer, l’an passé, à la Copa America aux États-Unis où nous avions atteint les quarts de finale après avoir battu le Brésil.
"Et je dispute régulièrement les matches de qualification pour la prochaine Coupe du Monde. En octobre dernier, j’étais titulaire face à l’Argentine. On a fait match nul (2-2). Messi ne jouait pas mais il y avait Higuain, Aguero, Di Maria, Dybala, Mascherano (...) Actuellement, on ne fait pas partie des équipes qualifiées (pour la Coupe du Monde 2018, Ndlr). Mais il reste six matches à jouer. On a toujours nos chances…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot