Vanaken : "Je ne suis pas du tout content quand ça ne va pas"
Photo: © photonews
Après une première saison d'adaptation réussie, Hans Vanaken doit désormais passer par la case "confirmation" au Club de Bruges. Mais l'ancien milieu de terrain de Lokeren semble avoir la tête sur les épaules et est même du genre à accepter les éventuelles critiques...
Pour sa deuxième saison au Club de Bruges, Hans Vanaken reçoit plus de critiques la saison dernière. "J’ai souvent ma propre image d’un match et si les critiques y collent, je peux vivre avec, glisse-t-il dans Sport/Foot Mag. D’ailleurs, le phénomène n’est pas neuf : j’étais déjà critiqué à Lokeren. Pendant ma première saison, tout a été rose, j’ai terminé troisième au Soulier d’Or. Ensuite, les gens se sont concentrés sur d’autres choses. Ça fait partie du football, ce n’est pas grave."
Pour beaucoup d’observateurs, Vanaken réagit avec nonchalance quand quelque chose ne lui convient pas… "Ça y ressemble peut-être et de fait, je l’entends souvent dire mais ce n’est pas mon objectif. Je suis longiligne et je peux donner l’impression que je ne m’intéresse pas à ce qui se passe mais croyez-moi, je ne suis pas du tout content quand ça ne va pas."
Quant à ce qui est apparu comme un manque de motivation de lui-même et de ses coéquipiers brugeois en Europe… "Quand on n’a pas de point après quatre matches, il est difficile de se qualifier, surtout quand le troisième a déjà cinq ou six points. Mais on voulait quand même gagner et prouver à nos supporters qu’on avait notre place dans l’épreuve. On n’a pas levé le pied. On avait trop travaillé pour se qualifier."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot