Saadi pas étonné de sa réussite mais "il ne faut pas croire qu'en Belgique, on bute facilement : ça défend très bien"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Idriss Saadi vit un début de saison haut en couleur: en 12 matches, il a déjà trouvé le chemin des filets à 8 reprises et occupe (avec Teodorczyk) la tête du classement des buteurs. Le joueur arrivé de Cardiff l'été dernier n'a pas mis longtemps à apprivoiser les défenses belges.
Idriss Saadi est un homme qui a confiance en lui. "Depuis tout petit, j’ai toujours joué pour marquer des buts, c’est un truc qu’on a en soi ou pas. Je suis égoïste juste comme il faut, c’est nécessaire quand on joue devant" confie-t-il dans une interview à la RTBF.
"Même si ça se travaille aussi : il faut répéter et enchaîner à l’entraînement, on peut toujours devenir meilleur. Et il ne faut pas croire qu’en Belgique, on bute facilement : ça défend très bien chez vous, le championnat belge est réputé à l’étranger, bien plus que vous ne l’imaginez..." continue le Taureau d'or.
Même s'il n'a pas de réel idole, il s'inspire quand même un peu d'un Brésilien. "Je me fiche de comment je marque, ce qui compte c’est l’efficacité, qu’elle aille au fond. Maintenant, j’ai déjà buté d’un retourné acrobatique, c’est le kif, je le fais souvent à l’entraînement ! Et je n’ai pas d’idole, même si j’aimais bien le Ronaldo brésilien : aucun joueur ne rassemble toutes les qualités, il faut puiser chez chacun et écrire son propre style."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot