Le Real Madrid s'en sort bien
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Real Madrid a repris dimanche soir la tête de la Liga grâce à une victoire 2-1 face aux Basques de l'Athletic Bilbao. Les Merengues ont souffert dans ce match mais ont su sortir la tête de l'eau quand il a fallu.
Suite à la défaite de l’Atletico Madrid à Seville (1-0), plus tôt dans l’après-midi, les hommes de Zidane pouvaient se rasseoir sur le trône de la Liga, s’ils l’emportaient face à l’Athletic Bilbao, qui avait connu la défaite en semaine face à Genk.
La Maison Blanche l’a emporté mais, que ce fut difficile. Après un but de Benzema, à la 7ème, on pensait la machine madrilène lancée mais, à la 28ème, Sabin Merino rétablissait l’égalité.
Il fallait alors attendre la 84ème minute pour voir le Real scorer pour la deuxième fois via Alvaro Morata. Les Basques eux pourront regretter les deux face-à-face manqués d’Inaki Williams.
L’entraineur du Real Madrid, le sait, ces 3 points même s’ils ont été difficile à obtenir, sont plus qu’importants. "Ce n'était pas un match bizarre, c'était un match difficile. Il n'y a pas de match facile, encore moins contre un adversaire comme celui-ci, il faut savoir souffrir. On peut avoir plus ou moins de réussite mais les joueurs ont tout donné sur le terrain. On ne gagne pas la Liga sans souffrir, même si nous sommes le Real Madrid. Les gens attendent de nous que nous mettions 4, 5, 6 buts par match mais cela n'existe pas. (...) J'ai vu mon équipe avec l'envie de tout donner sur le terrain et je suis content de mes joueurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot