Musonda: "Si j'avais commencé à seize ans, je serais un phénomène"
Photo: © SC
Actuellement dans une période un peu plus compliquée au Betis Séville où il est moins souvent titulaire que la saison dernière, Charly Musonda Junior ne se fait pas d'inquiétude pour autant. Dans Sport/Foot Magazine, il affirme qu'il sait déjà que sa carrière sera belle...
Quand on lui parle d'Eden Hazard, qui a fait ses débuts en Ligue 1 à 16 ans et était champion de France à 20, Charly Musonda préfère l'analyse à froid. "Chaque phénomène est différent. C’est peut-être aussi pour ça que je vais créer ma légende à moi. Parce que j’ai commencé à 19 ans, et je suis sûr que je vais avoir une très grande carrière."
"Et plus tard, les gens qui se trouveront dans ma situation à 19 ans vont se dire : « Écoutez, peut-être qu’il faut être patient. » Parce que je peux te le garantir maintenant : si j’avais commencé à seize ans dans le football, je serais un phénomène, mais pas directement un phénomène à l’échelle de la Liga."
"Des gens qui percent dans une si grande compétition à seize, dix-sept ans, c’est vraiment très très rare. Avec mon style de jeu, la façon dont j’ai grandi et le niveau où je voulais percer, je savais très bien que ce serait plutôt à 18 ou 19 ans. Ça a été 19, et j’ai commencé dans un très grand championnat. Quand je vois là où je suis maintenant, j’en suis très content."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot