🎥 La soirée de sa vie : un ancien de Pro League arrête un penalty de Vinicius et contraint le Brésil au partage
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Venezuela a partagé contre le Brésil (1-1). L'équipe doit notamment ce point à son gardien Rafael Romo.
Le Brésil a définitivement du mal dans cette phase de qualification sud-américaine pour la Coupe du Monde 2026. La Seleçao est quatrième (sur dix) du groupe. Hier, l'équipe se déplaçait au Venezuela, septième avec trois points en moins, première nation hors des places qualificatives.
Les Auriverdes pensaient sans doute avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur un coup franc direct de Raphinha en toute fin de première mi-temps (0-1).
Le Venezuela y croit encore
Mais le Venezuela est remonté sur le terrain avec le couteau entre les dents et a égalisé dès le début du deuxième acte. Nouveau tournant à l'heure de jeu quand les Brésiliens ont obtenu un penalty pour reprendre l'avantage.
Mais Rafael Romo en a décidé autrement. L'ancien gardien de Louvain (deux saisons passées du côté de Den Dreef) s'est mué en héros de la soirée grâce à son arrêt sur le ballon trop mou de Vinicius.
😄 “Lo haré 10 veces si es necesario. No están preparados”.
— Saque Amargo (@SaqueAmargoX) November 14, 2024
Vinicius Jr:pic.twitter.com/5GNoWQNYig
La star du Real s'en voudra : le score n'a plus évolué, empêchant le Brésil de se mettre à l'abri au classement. Pour Romo, âgé de 34 ans et revenu en Amérique du Sud il y a près de deux ans, c'est en revanche une belle consécration.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot