Hans Vanaken se confie enfin sur sa "relation" avec Domenico Tedesco : "Dès ce moment-là, j'avais compris que c'était mal parti"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hans Vanaken n'a plus de grandes attentes concernant son avenir en équipe nationale tant que Domenico Tedesco reste sélectionneur. Le meneur de jeu brugeois s'est vivement exprimé, sur le plateau d'Extra-Time, lorsqu'il a été interrogé sur sa relation avec le Germano-italien.
Selon Hans Vanaken, c'est très simple : la relation entre lui et Domenico Tedesco est totalement brisée. "Il n'y en a plus", a-t-il répondu de manière significative, sur le plateau d'Extra-Time. Le double Soulier d'Or a déclaré qu'il n'a eu des contacts avec le sélectionneur que lors des semaines suivant sa nomination.
Tedesco a appelé Vanaken pour la première fois dans une période difficile pour le Club de Bruges, sous la direction de Scott Parker. "Il ne m'avait pas repris, à l'époque, parce que les choses ne se passaient pas trop bien au Club. Il avait dit que ce n'était pas une décision définitive et que je pourrais être là la prochaine fois", raconte Vanaken.
Et en effet, après de gros Play-Offs, Vanaken avait pu rejoindre les Diables en juin. Cependant, le médian offensif sentait que quelque chose n'allait pas. "Je n'ai pas joué pendant les deux matchs et je sentais déjà que c'était mal parti", a poursuivi le capitaine du Club Brugge.
Un simple choix tactique ?
La sélection de septembre a confirmé son impression : "Tedesco a dit qu'il y avait beaucoup de concurrence à mon poste et depuis lors, je n'ai même plus été dans la présélection."
Vanaken pense qu'il s'agit tout simplement d'un choix tactique. "Je pense qu'il ne voit tout simplement pas le type de joueur que je suis s'intégrer dans son système", affirme-t-il sobrement. Pour le joueur de 31 ans, un retour en équipe nationale sous Domenico Tedesco semble donc exclu. "La seule chose que je peux faire, c'est performer dans mon club. Je n'ai pas le contrôle sur le reste", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot