La réaction pleine d'humilité de Nicky Hayen après sa victoire au Trophée Raymond Goethals : "La grande star, ce n'est pas moi !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nicky Hayen a remporté son premier trophée individuel en tant qu'entraîneur du Club de Bruges, après avoir remporté le titre de champion de Belgique. Le coach limbourgeois a été élu vainqueur du Trophée Raymond Goethals, une reconnaissance pour ses performances.
Alors que Hayen modestement a rejeté l'honneur, son président Bart Verhaeghe a clairement indiqué que ce prix était entièrement mérité. "Nicky a gagné cela lui-même, en tant qu'entraîneur et manager", a déclaré Verhaeghe à Het Laatste Nieuws.
Hayen lui-même était content de la reconnaissance, mais considérait le trophée comme une performance collective. "C'est un grand honneur, mais je le vois surtout comme une récompense pour toute l'équipe", a déclaré l'entraîneur.
Il y a deux ans, il travaillait encore au pays de Galles avec des semi-professionnels et se battait contre la relégation, mais aujourd'hui, il est le meilleur entraîneur belge de 2024. Hayen voit son parcours comme un exemple pour les entraîneurs des divisions inférieures, qui peuvent réaliser beaucoup en travaillant dur et en ayant confiance en leur travail.
Mais Hayen ne se voit...pas comme le meilleur. "La grande star reste Vincent Kompany", a déclaré Hayen. Il a ajouté que cette reconnaissance est également un compliment pour la formation de football belge, qui, selon lui, a produit de nombreux entraîneurs talentueux.
"Dans ma promotion, il y avait aussi Vrancken, De Roeck, Euvrard, Vandenbroeck,... Une belle génération. Ajoutez-y également Geraerts, Pocognoli et Hubert, et vous avez vraiment une merveille d'excellents entraîneurs belges. Nous pouvons en être fiers."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot