Officiel : un entraîneur liégeois démis de ses fonctions en Challenger Pro League !

Officiel : un entraîneur liégeois démis de ses fonctions en Challenger Pro League !
Photo: © photonews
Deviens fan de Lierse SK! 733

Christophe Grégoire n'est plus l'entraîneur du SK Lierse. Le club néerlandophone a limogé le Liégeois de 44 ans, ainsi que son préparateur physique William Salvadori.

C'est la fin de l'histoire entre Christophe Grégoire et le SK Lierse. L'entraîneur liégeois de 44 ans, arrivé cet été, a été démis de ses fonctions après la défaite subie sur la pelouse d'une équipe de Beveren ayant terminé la rencontre à 9. Son préparateur physique, William Salvadori, prend aussi la porte. Le staff sportif est provisoirement repris par Ransford Addo, Dirk Huysmans et Bernd Brughmans.

Des débuts prometteurs, avant l'écroulement

Christophe Grégoire a succédé à Sven Vandenbroeck en juin, qui est parti précipitamment à Zulte Waregem. L'ancien professionnel a pourtant réalisé un bon départ avec deux victoires et un style de jeu énergique axé sur un pressing intense. Mais depuis plusieurs semaines, le niveau des Pallieters a considérablement baissé.

Lors des huit derniers matchs, le Lierse n'a empoché qu'une victoire et n'a récolté que 6 points sur 24. Outre les résultats décevants, la différence de style de jeu et le manque d'ambition étaient une épine dans le pied de la direction. "C'est une décision nécessaire pour réaliser une suite positive en championnat", ont déclaré les dirigeants du club dans un communiqué.

Le staff technique, composé d'Addo, Huysmans et Brughmans, dirigera l'équipe dimanche soir contre Lommel, le dernier match avant la trêve hivernale. En attendant, le Lierse, septième du championnat, est activement à la recherche d'un successeur approprié pour Grégoire.

La pression sur les Pallieters est grande, car le club souhaite renouer au plus vite avec de meilleurs résultats. A une longueur seulement de Beveren et du tour final, le Lierse veut intégrer le top 6.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news