La folie : un président de club vire son coach... mais aussi tous ses joueurs !
Photo: © photonews
Ce sont des faits qu'on imagine se tenir en divisions amateurs belges. Mais c'est bien en D1 européenne qu'un président a licencié tous ses joueurs !
C'est en D1 de Bosnie-Herzégovine que ce coup de folie a eu lieu. Le président du FK Sloboda Tuzla a décidé de se séparer de son entraîneur, de son staff... mais aussi de l'intégralité de son noyau de joueurs, en raison des mauvais résultats en championnat.
Le Sloboda Tuzla est actuellement lanterne rouge de D1 bosnienne, soit 12e sur 12 avec seulement deux points pris en 17 rencontres. La saison est actuellement en suspens pour la période hivernale, et ne reprendra que le 15 février prochain ; le président Azmir Husic a donc estimé qu'il y avait assez de temps, durant le mercato hivernal, pour reformer un noyau en entier.
Husic, arrivé en octobre, fait également face à une situation financière très compliquée. Les comptes du FK Sloboda Tuzla ont régulièrement été bloqués en raison de dettes et de soucis monétaires. Le président veut donc totalement repartir d'une page blanche totale.
"Je pense que nous pouvons composer une meilleure équipe que celle qui n'a pris que deux points en première partie de saison, même si nous ne recrutions que dans la région de Tuzla", ironise même Azmir Husic dans des propos relayés par Bosnian Fudbal.
Une situation que l'on imaginerait probablement facilement dans un club provincial wallon, mais qui dénote fâcheusement dans un championnat de D1 européenne...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot