Un trophée inutile ? Thibaut Courtois n'est pas d'accord, et espère bien encore garnir son armoire

Un trophée inutile ? Thibaut Courtois n'est pas d'accord, et espère bien encore garnir son armoire
Deviens fan de Real Madrid! 1570

Ce mercredi, le Real Madrid affrontera Pachuca en finale de la Coupe Intercontinentale. Un trophée auquel il affirme accorder de l'importance.

Ce mercredi 18h, le Real Madrid affronte les Mexicains de Pachuca en finale de la Coupe Intercontinentale, au Lusail Stadium (Qatar). L'occasion pour les Madrilènes de remporter un nouveau trophée, qui serait le 13e pour Thibaut Courtois avec le Real. Et pas question de snober cette compétition pour le portier belge. 

"C'est toujours important que tout le monde ait l'occasion de jouer contre tout le monde, notamment les champions des différents continents", assure Courtois dans des propos relayés par L'Equipe. "C'est une excellente chose, même si bien sûr, ce n'est pas toujours facile d'organiser ces matchs avec le calendrier".

Thibaut Courtois l'assume : tout le monde au Real "est enthousiaste à l'idée de jouer ce match" face à Pachuca. "Disputer cette finale, cela signifie que nous avons remporté la Champions League la saison dernière, et c'est toujours gratifiant. C'est une récompense pour tout le travail accompli", se réjouit-il. 

Pachuca sera également un adversaire inédit pour Courtois : "C'est toujours différent, le style de jeu de ces équipes est parfois aux antipodes du football européen", pointe le Diable Rouge. "Parfois, ils sont plus physiques, il y a plus d'intensité. C'est pour ça que c'est toujours agréable de jouer ces matchs. Je crois que ce sera une belle finale".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news