La défense de Liverpool s'en souviendra : à deux doigts de battre un record, Jérémy Doku fait entrer...Trent Alexander-Arnold dans les livres d'histoire

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Même si cela n'a pas suffi pour battre Liverpool, Jérémy Doku était en grande forme ce weekend. Ses chiffres sont tout bonnement exceptionnels.
Depuis son arrivée en Angleterre, Jérémy Doku joue en général assez bien contre Liverpool, qu'il avait eu l'opportunité de rejoindre avant de percer à Anderlecht, comme pour rappeler aux Reds à quel point ils avaient eu raison de se pencher sur son cas.
Hier, malgré la défaite 0-2, le Diable Rouge était déchaîné. Comme à son habitude, Doku ne s'est pas caché sur le côté gauche : ses changements de rythme répétés ont fait vivre un cauchemar à Trent Alexander-Arnold.
L'éclaircie dans la grisaille de Manchester
Selon Squawka, la dynamite de City a réussi pas moins de 15 dribbles sur l'ensemble du match. Seul Adama Traoré a fait mieux (16) depuis que l'institut relève les statistiques de Premier League, soit la saison 2003/2004.
Most take-ons completed in a single Premier League game since Opta records began in 2003/04:
— Squawka (@Squawka) February 24, 2025
◎ 16 - Adama Traoré vs. Watford (2020)
◉ 15 - Jérémy Doku vs. Liverpool (2025)
◎ 15 - Allan Saint-Maximin vs. Sheff Utd (2021)
Jérémy Doku had TAA on toast at times, dribbling past… pic.twitter.com/7GqlsKeYlx
Doku était un donc à un cheveux du record mais a en revanche bel et bien réussi à faire rentrer Trent Alexander-Arnold dans les livres d'histoire. Le latéral de Liverpool a en effet été passé onze fois, personne n'avait fait pire à ce jour depuis la prise en compte de cette statistique lors de la saison 2015/2016.
tears Doku has put Trent Alexander-Arnold's name in the record books😭😭 pic.twitter.com/386fiaFpRX
— foland (fan) (@propsMCFC) February 23, 2025
Une maigre consolation pour Jérémy Doku, qui aura tout de même pu montrer ce qu'il valait après des dernières semaines compliquées. En revanche, cela n'améliorera pas la cote défensive de son opposant direct...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot