Le début de la fin ? "Genk pourrait commencer 2025 en troisième position"

Le début de la fin ? "Genk pourrait commencer 2025 en troisième position"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les dernières semaines ont été moins évidentes pour le KRC Genk. La défaite contre le Club de Bruges le week-end dernier pourrait bien être un tournant.

Après sa victoire 2-0 contre Genk, le Club de Bruges n'est plus qu'à un petit point du leader du championnat. Pire : l'équipe de Nicky Hayen a donné l'impression qu'il y avait une solide classe d'écart entre elle et le Racing, qu'on pensait solide cette saison.

Mais cela signifie-t-il que Genk n'est soudainement plus le favori au titre en Jupiler Pro League ? Thorsten Fink lui-même a rappelé que "l'équipe numéro 1 en Belgique, c'est Bruges". "C'est un instantané de la situation actuelle", relativise Hein Vanhaezebrouck dans Het Nieuwsblad.

"En Belgique, nous avons des playoffs, donc nous ne devons pas en tirer de conclusions hâtives. Le problème est que certains joueurs ne parviennent plus à atteindre le niveau requis", reconnaît cependant l'ancien entraîneur de la Gantoise.

Vanhaezebrouck cite les noms de ces joueurs pas à niveau à ses yeux. "Bonsu Baah, Steuckers, Heynen n'atteignent pas encore leur meilleur niveau, Van Crombrugge a commis une erreur."

Le programme à venir est aussi costaud dans les prochaines semaines. "Anderlecht se rend à la Cegeka Arena, puis direction le Bosuil : il se pourrait bien que, d'ici la nouvelle année, Genk ne se retrouve qu'en troisième position et risque ensuite de traîner ça jusqu'en 2025. Il faut réagir dès maintenant."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news