Grosses critiques contre un joueur de Genk, qui s'est fait surprendre par... la blague de Maxim De Cuyper : "Il aurait pu le piétiner dans les tribunes si besoin"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hein Vanhaezebrouck a analysé le choc au sommet de dimanche entre le Club de Bruges et Genk. L'ancien entraîneur de La Gantoise s'est agacé du fait que sur le terrain, l'ambiance était parfois bien trop amicale.
Hein Vanhaezebrouck voulait voir un petit peu plus de hargne. "Ce qui m'a dérangé dimanche, c'est cette ambiance de match entre amis", déclare-t-il dans le Nieuwsblad. "Le fait que les jeunes joueurs de Genk et de Bruges fraternisaient avant le match, ça passe encore."
Mais l'ancien coach de Gand pointe une phase lors de laquelle, selon lui, Maxim De Cuyper a gagné sa bataille face à son opposant direct. "Pendant le match, De Cuyper a dit quelque chose à Steuckers et celui-ci s'est mis à rire. On a vu, à ce moment-là, que De Cuyper avait un contrôle total sur lui."
"Il donnait l'impression que c'était amusant, mais c'est l'un des plus grands compétiteurs sur ce terrain. Si ça avait été nécessaire, il aurait piétiné Steuckers dans les tribunes. Cette ambiance n'amène pas moins d'agressivité dans son jeu, mais bien dans celui de Steuckers."
Bruges a dominé Genk dans tous les compartiments du jeu
Le joueur de Genk a donc reçu de sévères critiques de la part de Vanhaezebrouck. "Ces plaisanteries se poursuivent dans son jeu, sa motivation faisait défaut. Steuckers a sérieusement déçu dimanche. Il a été l'un des moins bons à Genk, alors qu'il aurait dû être l'un des meilleurs et aider au milieu."
Mais Hein a également trouvé que les flancs du Club étaient supérieurs. "Adedeji-Sternberg a eu une action, mais il a été complètement contrôlé par Seys. Les ailiers n'ont pas eu leur mot à dire et c'était là le problème. Seuls Matte Smets et Tolu ont affiché un niveau décent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot