"Il a dit que Charleroi valait la peine d'être envisagé" : quand un triple Ballon d'Or était tout proche de signer au Mambourg
Photo: © photonews
Le Sporting Charleroi fête ses 120 ans. Le livre sorti à cette occasion fourmille d'anecdotes croustillantes.
Avec "Coeur de Zèbres", Charleroi propose à ses supporters un cadeau de Noël avant l'heure, pour mettre en lumière d'anciens joueurs iconiques du club, des matchs restés dans la légende, mais aussi certaines histoires plus méconnues.
On y apprend notamment que Johan Cruijff a envisagé de signer au Sporting. L'épisode date de 1981, il est raconté par Phillippe Dewitte, l'auteur du livre, à La Dernière Heure.
C'était un autre temps
"C'était après un match au Mambourg avec Dordrecht, après son retour des Etats-Unis. Il a dit que Charleroi valait la peine d'être envisagé, même s'ils étaient alors en deuxième division" explique Dewitte.
Le transfert aurait été un moment historique pour le club. Mais la légende néerlandaise (trois fois lauréate du Ballon d'Or) a finalement signé en Espagne, à Levante.
Il n'y restera que quelques mois, avant de repartir aux Etats-Unis, puis aux Pays-Bas. Johan Cruijff a ensuite raccroché les crampons en 1984.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot