Le Club de Bruges au sommet de tout le football belge ? L'incroyable stat qui ne trompe pas !

Le Club de Bruges au sommet de tout le football belge ? L'incroyable stat qui ne trompe pas !
Deviens fan de FC Bruges! 5786

Le Club de Bruges a réalisé un bénéfice de 3,1 millions d'euros la saison dernière, comme le montre le récent dépôt des comptes annuels. C'est la dixième année consécutive que le club enregistre des bénéfices, ce qui est unique en Belgique.

Les bénéfices sont inférieurs à ceux de l'année précédente, où le Club a connu une campagne exceptionnelle avec une participation aux phases finales de la Ligue des champions et 11 millions d'euros de bénéfices nets, relate Het Laatste Nieuws

Malgré un chiffre d'affaires plus faible de 166 millions d'euros - environ 10 millions de moins que l'année précédente - le Club a su se maintenir. C'est une performance remarquable étant donné que les revenus de la Conference League, où le Club a atteint les demi-finales, étaient plus de 30 millions d'euros inférieurs à ceux de la Ligue des champions.

Pour compenser la baisse des revenus, le Club Bruges a réalisé d'excellentes transactions sur le marché des transferts. En particulier, la vente d'Igor Thiago à Brentford pour 37 millions d'euros et les transferts de Noa Lang, Tajon Buchanan et Clinton Mata ont rapporté beaucoup d'argent.

De plus, le club a réussi à réduire ses coûts salariaux de 8 millions d'euros, portant les coûts totaux à 157 millions d'euros. En regardant vers l'avenir, la saison actuelle semble également devoir être rentable pour le Club de Bruges.

Le transfert d'Antonio Nusa vers le RB Leipzig sera inclus dans le prochain bilan financier, tout comme les revenus issus de la nouvelle formule de la Ligue des champions, où le Club est assuré d'au moins 41 millions d'euros.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news