🎥 Une belle preuve de fidélité et de courage : l'histoire bouleversante du retour de la capitaine du Standard, qui avait raccroché les crampons
Photo: © photonews
Maud Coutereels est de retour avec le Standard. Elle avait pourtant mis un terme à sa carrière il y a quelques mois.
En mai dernier, Maud Coutereels a mis un terme à une riche carrière (7 titres de championne de Belgique, 90 sélections chez les Red Flames) Mais il y a un peu plus d'un mois, elle a pourtant rejoué avec le Standard.
La joueuse de 38 ans a expliqué ce retour surprise : "Au mois de juillet, le coach m'a appelé pour prendre de mes nouvelles, la discussion a débouché sur un accord, comme quoi je m'affiliais au club et je serais là si on avait besoin de moi".
"Le 23 septembre, il le rappelle pour dire qu'il y a beaucoup de blessé. Comme je n'ai qu'une parole, qu'une seule couleur, je n'ai pas pu refuser, il y a cet attachement au Standard. Je voulais aider le staff et les joueuses" poursuit-elle.
Pour le club et pour son père
Mais il y a une dimension plus forte encore qui entre en jeu. Lors de son dernier match, son père, présent en tribune, a fait un AVC. "C'est difficile : il a un peu perdu la mémoire et présente des séquelles. Je m'en veux un peu, parce que ce jour-là, j'ai annoncé la fin de ma carrière dans une vidéo, il l'a appris comme ça. Je n'ai pas pris la peine de lui faire un message parce qu'il ne voulait pas que j'arrête ma carrière".
"C'est aussi pour ça que j'ai la force de revenir sur le terrain : pour lui, je joue toujours au football, il me demande encore les résultats. Il a encore une certaine mémoire et se souvient de ces choses-là. Si je suis là aujourd'hui, c'est pour le club mais aussi pour lui. Voilà pourquoi je suis revenue" explique-t-elle.
💬 Parce que cela s’imposait. Maud a un message pour vous. ❤️#StandardFemina #AllezLesFilles 🔴⚪️ pic.twitter.com/mhHWRDy1GN
— Standard Femina (@Standard_Femina) November 13, 2024
La capitaine ne préfère pas s'avancer pour la suite de la saison : "Il faut savoir que je dépanne : peut-être que dans une semaine je ne serai plus là, peut-être que je serai encore là dans trois mois, seul l'avenir nous le dira. Mais je dépanne avec mon coeur, comme je l'ai toujours fait pour ce club".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot