De son départ de Bruxelles du jour au lendemain à son nouveau poste, Brian Riemer se confie : "J'ai trouvé très dur de cacher ça à ma famille"
Photo: © photonews
Cela fait près de deux mois que Brian Riemer a été à Anderlecht. Il n'a toujours pas dit au revoir aux joueurs.
Lorsque Brian Riemer a été licencié par Anderlecht, il a rapidement rassemblé ses affaires et est parti pour le Danemark, où il avait encore une maison de vacances. Il a laissé beaucoup de choses dans son appartement à Woluwe.
Le club a indiqué qu'il prendrait congé des joueurs à un autre moment, car la déception était alors trop vive. Il arrive parfois que des mots inutiles soient prononcés. Cependant, Het Nieuwsblad affirme qu'il n'a toujours pas vraiment pris congé de ses anciens joueurs. Riemer évite également les questions à ce sujet.
Il déclare seulement que les négociations pour devenir sélectionneur du Danemark ont pris beaucoup de son temps. D'ailleurs, il a reçu de nombreuses autres offres. "J'ai été surpris du nombre d'offres que j'ai reçues après Anderlecht : allemandes, suisses, danoises... Je pensais avoir quelques mois de repos, mais j'avais le choix. Mon vieil ami Ståle Solbakken m'a conseillé de ne pas accepter la première offre venue".
Pas de repos ? Pas plus mal
Les premiers à être au courant de ce nouveau rôle furent les membres de sa famille. Mais il a dû attendre un certain temps avant de cracher le morceau : "J'ai trouvé difficile de devoir leur cacher ça pendant longtemps, mais la fédération a voulu faire preuve de rigueur. Elle ne pouvait pas me nommer sans un processus d'approbation".
Le nouveau sélectionneur danois n'a pas peur d'enchaîner trop vite après son licenciement : "C'est la meilleure thérapie pour se remettre d'Anderlecht". Une thérapie qui commence avec un premier gros choc contre l'Espagne ce soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot