Déjà en difficulté, l'Union Saint-Gilloise pourrait affronter l'Ajax sans un cadre au milieu de terrain

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce jeudi, l'USG va tenter de réaliser un exploit à son tour sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam après la qualification de Bruges mardi. Mais les Bruxellois devront peut-être y parvenir sans Charles Vanhoutte.
Après s'être inclinés 0-2 au match aller à domicile, l'Union doit aller chercher un véritable exploit à l'Amsterdam Arena contre l'Ajax ce jeudi en Europa League. "Nous devons monter sur la pelouse en y croyant à 100% et pas à 95%, c'est la clef", déclare Sébastien Pocognoli en conférence de presse dans des propos rapportés par La Dernière Heure.
Un "aspect mental" compliqué sur le terrain par une absence probable : celle de Charles Vanhoutte, blessé et qui risque fort de ne pas pouvoir démarrer. Le médian, titulaire au match aller - comme lors de presque chaque match cette saison - a été laissé au repos contre Malines.
Un repos qui pourrait ne pas suffire. "Nous devons évaluer sa situation. Il faut penser à sa santé et aux besoins de l'équipe à moyen terme", pointe le coach de l'USG. Car dimanche, c'est déjà un derby de Bruxelles très important qui se profile.
Charles Vanhoutte souffre d'une inflammation aux adducteurs. "Ce n'est pas anormal vu le nombre de minutes jouées depuis le début de saison à un très haut niveau", souligne Pocognoli. "On doit gérer ça en étant clairvoyants".
Les chances sont donc grandes que Vanhoutte soit encore laissé au repos en prévision du choc de dimanche face à Anderlecht, très important pour préparer au mieux les Playoffs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot