Le victoire en coupe du Radnik Bjeljina : une excellente nouvelle pour... Courtrai !
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Excellente nouvelle pour le KV Kortrijk. Le club de Radnik Bjeljina a remporté la coupe de Bosnie-Herzegovine. En quoi est-ce une bonne nouvelle pour les Courtraisiens ? Voici les explications.
En Bosnie-Herzegovine, le vainqueur du championnat accède à la Ligue des Champions, tandis que les 2e, 3e et le vainqueur de la coupe vont en Europa Ligue.
Mais : quand le vainqueur de la coupe se classe dans le top 3, une place européenne se libère pour le 4e du championnat. Et Sarajevo a terminé 4e de Bosnie-Herzegovine à la fin de la saison. Mais ce club est détenu par Vincent Tant, tout comme le KV Courtrai.
Or, deux équipes du même propriétaire ne peuvent pas figurer ensemble en Europa League. Du coup, la place européenne se disputerait entre Sarajevo et Courtrai. Heureusement pour le club de Flandre occidentale, Radnik Bjeljina, le vainqueur de la coupe, ne figure pas dans le top 3 et n'est que 7e du championnat, contrairement au finaliste malheureux qui est second. Sarajevo ne sera donc pas européen. Les Courtraisiens peuvent donc remercier les joueurs de Bjeljina !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot