Francis N'Ganga : "Ce n'était pas spectaculaire mais il fallait prendre les trois points"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mercredi soir (20h30), pour la 13e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi s'est imposé sur le fil à Waasland-Beveren (0-1). Après les défaites au KV Courtrai (2-0) puis face au Standard de Liège (2-3), les Zèbres ont renoué avec les trois points.
"Après la défaite dans le derby wallon, le coach nous a piqué dans notre égo, dans notre dignité, avec des mots un peu durs", expliquait Francis N'Ganga mercredi soir, dans la mixed zone du Freethiel.
"Nous avions à coeur de montrer que Charleroi avait du répondant physique. Je suis très content de la prestation de toute l'équipe, titulaires comme remplaçants."
Après le Standard, nous avions à coeur de montrer que Charleroi avait du répondant physique"
Au cours d'une rencontre peu fertile en occasions, le Sporting de Charleroi a cherché avant tout à se rassurer dans le Pays de Waes.
"Ce n'était pas spectaculaire mais l'essentiel était de prendre des points, afin d'avancer dans ce championnat. Nous avons affiché du caractère. S'il y avait du jeu, cela aurait constitué un bonus mais prendre des points sans le jeu, cela me convient aussi."
Face à une faible équipe de Waasland-Beveren, les Carolorégiens ont eu le monopole du ballon, avec un milieu de terrain renforcé et le retour au 4-5-1.
"On avait besoin de retrouver de la statiblité et de l'équilibre dans l'entrejeu, afin de mieux harceler l'équipe adverse", poursuit l'arrière gauche franco-congolais.
"Christophe Diandy, Enes Saglik et Karel Geraerts ont abattu un gros travail, avec énormément d'abattage, ce qui nous a permis d'avoir la possession du ballon et développer notre football."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot