Dieumerci Ndongala : "Le Club de Bruges va respecter Charleroi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mercredi soir (20h30), pour la 5e journée des playoffs 1, le Sporting de Charleroi se déplace au Club de Bruges. Malgré le très bon début des Zèbres en PO1, l'ailier droit demeure calme : "Le match en Venise du Nord sera très différent de notre rencontre au Standard."
À Charleroi, Edgar Makanga
Après deux rencontres passées sur le banc, Dieumerci Ndongala a opéré un retour gagnant dans le onze de base, samedi dernier face au Standard (1-0), en délivrant l'assist de l'unique but de la rencontre.
"Le fait de retourner sur le banc contre La Gantoise et à Courtrai m'a un permis de souffler. Cela m'a également stimulé pour revenir plus fort", explique le néo-international congolais. "Ce court séjour sur le banc était logique car ma prestation à Anderlecht n'était pas terrible. Je n'avais plus qu'à attendre que le coach me redonne à nouveau sa chance et cela est arrivé contre le Standard."
Mon séjour sur le banc m'a stimulé"
Avec un bilan de sept points sur douze, le Sporting de Charleroi est l'égal du Club de Bruges et de La Gantoise en playoffs 1 : les Zèbres demeurent pleinement concerné pour la course à l'Europe.
"Il reste encore beaucoup de matches, nous devons pas nous affoler", poursuit Ndongala. "Le match au Club de Bruges sera très différent de notre rencontre au Standard."
Le déplacement en Venise du Nord de ce mercredi soir (20h30) est sans doute la rencontre la plus compliquée des playoffs 1 pour les Carolorégiens, du moins sur le papier.
"Même si Charleroi demeure le Petit Poucet des PO1, le Club de Bruges va nous respecter. C'était déjà le cas à l'occasion de notre dernière visite au Jan Breydelstadion, lors de l'avant-dernière journée de la phase clasique", ajoute Ndongala, conscient de la tâche qui attend le Sporting, sur la pelouse d'une équipe invaincue à domicile depuis l'entame de la saison. "Si on peut être les premiers à bousculer Bruges, tant mieux ! Néanmoins, nous aborderons la rencontre avec beaucoup d'humilité."
Il s'agit du deuxième volet d'un triptyque Standard - Bruges - Anderlecht en l'espace de huit jours.
"Nous devons très vite nous remobiliser. En ce sens, bien récupérer, bien dormir et bien manger sont des éléments promordiaux. Nous avons également eu des entraînements allégés et adaptés", détaille-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot