Vidéo: Les Diablotins entament parfaitement leur marche en avant vers la Pologne
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diablotins de Johan Walem se sont imposés 2 buts à 1 face à la Moldavie lundi soir. Ils entament de la meilleure des manières leur campagne qualificative pour l'Euro 2017 en Pologne. Les buteurs côté belge sont Youri Tielemans et Timothy Castagne.
Après avoir rendu un hommage émouvant à leur ancien capitains Junior Malanda, décédé dans un accident de voiture le 10 janvier dernier, les Diablotins sont rentrés de plein pied dans la rencontre. Après les occasions de Kabasele et de Kayembe, c'est Youri Tielemans qui a lancé les hostilités en inscrivant le but d'ouverture dès la 14e minute de jeu (1-0).
Timothy Castagne a ensuite doublé la mise pour nos compatriotes juste avant la mi-temps (44e, 2-0). Un score mérité à la pause au vu de la domination belge lors du premier acte.
Sur l'une des rares occasions moldaves, Spataru a réduit l'écart à la 50e sur un beau coup franc qui trouva la lucarne de Lucas Pirard (Standard). Un but toutefois insuffisant pour les Moldaves qui s'inclinent finalement 2-1.
Une victoire encourageante pour débuter cette campagne qualificative pour l'Euro 2017. Le prochain match qualificatif de nos U21 belges se déroulera le 4 septembre prochain en Lettonie.
Le résumé de la rencontre:
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot