Blessure de Defour : Mbemba pourrait être la solution
Photo: © SC
Cette semaine, Anderlecht va récupérer Chancel Mbemba. Son retour pourrait être une solution aux problèmes anderlechtois.
- Défenseurs excédentaires
- Pénurie au milieu de terrain
- Deux options
Avec la blessure de Steven Defour et le retour de Dennis Praet qui se fait attendre, Besnik Hasi va devoir user de créativité pour composer un milieu à trois performant.
Option 1 : Mbemba
Alors que l'entraîneur d'Anderlecht a parfois dû bricoler pour composer son axe central, il dispose maintenant de trois titulaires potentiels puisque Rolando n'est pas suspendu après son tacle face à Courtrai, que Descacht est indiscutable et que Chancel Mbemba est de nouveau disponible. Sans oublier Nuytinck qui doit attendre sur le banc.
Option 2 : Marin
Au Congo, Mbemba joue toujours dans l'entrejeu. Le robuste défenseur pourrait donc être placé devant la défense, une place qu'il affectionne également, pour permettre à Tielemans de rester haut sur le terrain. L'autre solution serait de faire reculer Tielemans et placer Marko Marin en dix. A gauche, il suffirait de titulariser Acheampong. Mais la première option, qui rappelle le repositionnement de Kouyaté l'an dernier, paraît plus probable que l'autre...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot