Ricardo Faty : "Mon premier but pour le Standard ? Anecdotique !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche après-midi, après avoir pourtant ouvert le score, le Standard a connu une nouvelle désillusion face au Club de Bruges (1-3). "Malgré mon goal, au final, c'est le sentiment de frustration qui prédomine", déclarait le médian franco-sénégalais, auteur de son tout premier but pour les Rouches.
Par Edgar Makanga
"Nous avions à cœur de gagner à domicile face à une grosse équipe. Mais nous avons manqué de continuité par rapport à notre prestation à Charleroi. Nous avons offert les buts aux Brugeois", déplorait le milieu de terrain.
Le Franco-Sénégalais de 27 ans avait pourtant bien extériorisé sa joie, après avoir ouvert le score, après 13 minutes de jeu. Il faut dire qu'il s'agissait là de son tout premier but sous le maillot du Standard de Liège.
"Mon premier but pour le Standard est anecdotique. C’est dommage car j’étais content d pouvoir débloquer la situation, surtout à Sclessin. Malgré mon goal, au final, c’est le sentiment de frustration qui prédomine."
Davantage rigoureux si on veut accrocher le Top-6"
Avec déjà huit défaites en à peine 19 journées de compétition, la saison des Liégeois s'apparente déjà ào un véritable chemin de croix. "Nous passons des moments difficiles", ajoutait Ricardo Faty.
"Mais nous devons rester concentrés pour les prochains matches. Il va falloir réaliser une belle série afin de gagner notre place dans le Top-6. Si on veut accrocher les playoffs 1, nous devrons être plus rigoureux par la suite."
Le numéro 4 du Standard a été impressionné par la maîtrise des Blauw en Zwart. "Bruges champion ? C’est trop tôt pour le dire. Mais il s’agit de l’une des meilleures équipes du championnat, cela joue au ballon."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot