Courtrai recevra finalement Bruges en Coupe
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Cour belge d'arbitrage pour le sport a tranché suite à la plainte du club de Courtrai. Le 1/8e de finale contre le Club de Bruges va se jouer au stade des Eperons d'or.
Début novembre, Courtrai avait contesté devant la CBAS une décision de l'Union Belge selon laquelle la rencontre aurait lieu le 3 décembre au stade Jan Breydel de Bruges comme le tirage au sort l'avait désigné.
Problème, le Cercle devait également jouer à domicile face à Coxyde et bien entendu, les deux voisins partangent le même stade. Le Cercle aurait bien accepté d'avancer sa rencontre de 24 heures mais Courtrai a prétendu que le règlement fédéral lui octroie le droit de disputer la rencontre à domicile.
Courtrai a porté plainte et a obtenu ce qu'il voulait. Auparavant, la commission des Règlements de l'Union belge avait statué en décidant que le match se jouerait à Bruges. La Cour d'arbitrage en a donc décidé autrement. Les Blauw en Zwart ont réagi sur leur site : "Le Club de Bruges respecte cette décision, tout comme il avait accepté les décisions précédentes de la commission du Calendrier et de la commission des Règlements".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot