Bruges remporte la bataille des Flandres
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour son retour à la Gantoise, Michel Preud'homme n'a fait aucun cadeau à ses ex-employeurs. Le Club de Bruges s'est imposé 1-3 à la Ghelamco Arena lors du derby des Flandres. Sobota a inscrit un doublé.
Surprise dans la composition d’équipe de Bruges, dans laquelle Tchité retrouvait une place de titulaire. Il ne totalisait que 28 minutes de jeu auparavant. Du côté gantois, El Ghanassy payait ses écarts de conduite et devait se contenter d'une place sur le banc.
La Gantoise cueillie à froid
Dès le début de la rencontre, les deux équipes s’engagent corps et âme dans la conquête du ballon. La première occasion de Bruges est couronnée de succès. Vazquez lance Sobota dans l’axe, qui contrôle, frappe et trompe Sergio Padt (0-1, 10e).
Superbe égalisation gantoise
Les Gantois veulent à tout prix revenir dans la rencontre. A la demi-heure, Soumahoro enrhume totalement son défenseur et centre pour Pedersen, dont la jolie volée aux abords du petit rectangle ne laisse aucune chance à Ryan, fusillé (1-1, 31e)
Bruges accélère en deuxième mi-temps.
Les Blauw en Zwart décident de revenir conquérants du vestiaire. En dix minutes, ils vont mettre fin à tout suspense. Sobota y va de son doublé, reprenant le centre dévié de Meunier dans la surface (1-2, 53e). Par la suite, le coup franc de Lestienne trompe Padt (1-3, 63e). A noter sur ce but, le mauvais positionnement du mur gantois.
Occasion manquée
Les Buffalos rateront l’opportunité unique de relancer le match quand Pedersen manque la conversion d’un pénalty détourné par Ryan, à la 66e minute.
Högli sera expulsé à cinq minutes du terme pour un geste dangereux, mais le score n’évoluera plus. Le Club de Bruges réalisent une excellente opération et peuvent regarder tranquillement le Clasico entre le Standard et Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot