Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Monsieur Dezoppy nous parle de l'actualité de son équipe favorite, Ans.
Le match commençait sous le signe d’un derby pas comme les autres, puisque une bonne partie du noyau ansois était encore sous les couleurs du Patro Othée il y a deux ans. Autant dire que tous les joueurs étaient en pays de connaissance. La rencontre commença sous un rythme peu soutenu, on aurait dit que les deux formations étaient tétanisées par la rencontre.
Toutefois Léonardo Laplaca ouvrit le score à la 14ème minute d’une tête magistrale sur un coup de coin. 1-0. Il doubla la mise à la 22ème minute sur un face à face avec le gardien. 2-0. Le score ne changea plus jusque la rentrée aux vestiaires.
Dès la reprise les Ansois mis la pression sur la défense d’Othée et c’est logiquement que Laplaca, encore lui fixa le score à 3-0. A la 60ème, le coach Ansois remplaça Laplaca par Wilk, qui ne lâcha pas la pression puisqu’il scorait une nouvelle fois à la 61ème . 4-0. Le sursaut d’orgueil du Patro Othée se fit à la 70ème par Marneffe qui réduisit le score d’un tir impeccable dévié par le montant dans le but de Jonathan Ayed. 4-1.
La suite va être à sens unique, puisque Dipaolo mit un doublé en deux minute 71 ème et 72ème pour faire 6-1. S’en suit un but de Berndt qui ponctuait l’action par un superbe coup de foulard dans la lucarne à la 75ème. 7-1. Et enfin Dipaolo clôtura le score à la 85ème. 8-1.
A noter l’extrême correction des deux équipes sur le terrain, malgré la lourdeur su score, et un arbitrage tout à fait correct. L’ambiance et le public était de la partie, il faut souligner que plus de 150 personnes ont assistés à la rencontre dans un fair-play absolu. Merci à tous et c’est le sport qui en sort gagnant.