Le Real a gagné en champion au Camp Nou

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Real a gagné en champion au Camp Nou
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Real s'est imposé 1-2 au Camp Nou au bout d'un duel plus intense que spectaculaire.

Le Real de Madrid a immédiatement mis le nez à la fenêtre. Dès la 3 ème minute de jeu, Cristiano Ronaldo reprenait de la tête un corner. Victor Valdes y alla d'une claquette pour sauver son équipe.

Le Barça réagit et Dani Alves profita d'une erreur défensive des Merengues pour se présenter seul devant Iker Casillas. Mais le gardien international prit le dessus.

Le Real jouait haut, souvent en deux lignes, mais loin de sa ligne de but et Karim Benzema alerta à la 10 ème minute après un crochet le gardien du Barça.

Le match était intense plus que spectaculaire, le pressing haut des deux équipes empêchant un jeu fluide. C'est donc sur phase arrêtée que survint le premier but. Au quart d'heure de jeu, Pepe surplomba la défense blaugrana pour reprendre un corner de la tête, Valdes ne put s'emparer du ballon et Khedira le propulsa au fond des filets.

Le FC Barcelone ne baissa pas le bras, mais peinait à désarticuler une défense madrilène bien en place. A la 26 ème minute, cependant, Messi chercha la verticalité pour isoler Xavi qui tira, mais Casillas eut un réflexe du pied pour dévier le ballon qui passa dix centimètres à côté de son poteau.

Les hommes de José Mourinho laissèrent davantage venir, mais fermèrent tous les espaces. 

En seconde mi-temps, le Barça poursuivit son travail de sape, mais toujours à distance respectable du but madrilène. Aussi, après l'heure de jeu, Xavi tenta un tir à distance qui passa un rien à côté de la cage de Casillas.

Guardiola fit alors monter Alexis Sanchez au jeu. Sur sa première action, le Chilien égalisait au terme d'une situation confuse devant le but madrilène.

Mais le Real réagit en champion et sur la phase suivante, une ouverture lumineuse d'Ozil pour Cristiano Ronaldo permit au Portugais de redonner immédiatement l'avance aux visiteurs de Madrid.

Les Blaugranas furent sonnés. Et c'est encore le Real qui dans les arrêts de jeu se créa la meilleure occasion de but avec Higuain qui arracha un ballon sur le flanc droit avant de centre pour Cristiano Ronaldo qui manqua de rien le 1-3.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

La Liga