Depuis plusieurs semaines déjà, un constat s'impose. Libin rencontre beaucoup de difficultés à imposer son jeu et son football en dehors de ses bases. La réalité des chiffres est plus criante encore. La dernière victoire des Libinois en déplacement remonte au 6 novembre dernier à Saint-Pierre.
Ce triste constat, les Bleus se devaient d'y mettre fin et l'occasion s'offrait à eux lors de leurs deux dernières sorties, justement en déplacement à
Bourcy et à
Tellin en ce samedi de Pâques. A Bourcy,
Libin n'a pas livré un grand match, les Bleus ont eu le mérite d'essayer d'imposer à leur adversaire un jeu au sol fluide et rapide chaque fois que c'était possible. Et malgré un but annulé pour Bourcy en première période sur un hors-jeu justifié et une équipe locale bien décidée à laver l'affront du match aller, on sentait que Libin voulait réussir une bonne opération. Il faudra néanmoins attendre la 75ème minute et un superbe coup franc de
Thomas Luis pour tromper le gardien local
Wilmotte. Alors que tout le monde pensait le résultat acquis, à deux minutes de la fin du match, sur une action anodine de Bourcy, le gardien libinois
Michaël Debackère allait commettre une faute dans son rectangle. Wilmotte profitait de ce cadeau inespéré pour offrir un point à ses couleurs en transformant le penalty accordé.
Ce samedi, Libin s'offrait un deuxième déplacement consécutif chez le voisin tellinois avec comme objectif de se reprendre. La mission allait s'avérer encore plus difficile, car Libin se déplacait avec une kyrielle de titulaires absents. A savoir, Jérôme Golinvaux et Antoine Nicolay (blessé), Quentin Golinvaux et Thomas Luis suspenus), Mathieu Stoz, Simon Duchène, Félicien Marchal et Cyrille Regnier (indisponibles). Cette situation permettait néanmoins de voir plusieurs jeunes réintégrer ou tout simplement intégrer le noyau A : Thomas Mathieu, Adrien Jamotte, Adrien Lamouline et Jérôme Hanneuse.
Dans un match engagé face à une équipe de Tellin qui voulait assurer définitifivement son maintien, le jeu s'est principalement cantonné à une bataille d'entrejeu. Et alors que l'on s'orientait vers un score de 0-0 à l'image du match peu emballant pour les spectateurs, Tellin allait obtenir un corner à la 80ème minute. La défense de Libin allait quelque peu cafouiller et c'est malheureusement Stéphane Dauvin qui trompait Debackère en poussant le ballon dans ses propres filets. Un dernier rush des bleus n'y changeait rien même s'il fallait une intervention cinq étoiles du gardien Libert sur une reprise de Geoffrey Cavelier pour éviter l'égalisation.
Au final des 2 matches, les Libinois rentrent encore une fois quasi bredouilles de leurs déplacements (1 pt sur 6) avec un sentiment de frustration et de trop peu qui risque de leur coûter cher dans la lutte pour la troisième place.
Car si Bastogne a été sacré champion ce lundi sur les terres de son dauphin Poupehan, qui ne peut pour ainsi dire plus être rattrappé par ses poursuivants, la lutte pour le tour final continue à faire "rage". Libin lui peut se mordre les doigts de n'avoir pas pu profiter des faux pas commis par Paliseul et Mageret en ce week-end de Pâques au contraire d'Orgéo et Ochamps qui rappliquent à toute vapeur.
A 4 journées de la fin du championnat Mageret (44 pts - 13 victoires) et Orgéo (44 pts - 12 victoires) sont maintenant suivis respectivement par Ochamps (42 pts - 12 victoires), Libin (42 pts - 11 victoires) et Paliseul (42 pts - 11 victoires). Nul doute que les prochains matchs vont être très disputés en vue d'accéder au tour final.
Libin de son coté se retrouve au pied du mur et devra impérativement se reprendre dès ce dimanche 15H00 à domicile face à ........ Mageret pour un match à ne surtout pas perdre !!!!!!