La presse italienne craint un arrangement entre les Pays-Bas et la Roumanie
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A trois jours de leur dernière rencontre dans ce groupe C, les Italiens repensent à la rencontre Suède-Danemark disputée lors de l'Euro 2004.
N'ayant plus leur sort entre leurs mains, les Italiens redoutent un arrangement entre les Pays-Bas et la Roumanie. En effet, les Néerlandais sont déjà qualifiés et pourraient laisser souffler certains de leurs cadres en vue des quarts de finale. L'Italie n'a pas le choix, elle doit vaincre la France et attendre le résultat de l'autre rencontre pour espérer se qualifier.
Lors de l'Euro 2004, les Italiens avaient été éliminés malgré cinq points au compteur. Le Danemark et la Suède ont partagé l'enjeu 2-2 lors de la dernière rencontre et comptaient également cinq points, mais un meilleur goal-average que les Italiens. Tout autre résultat qu'un 2-2 aurait éliminé une des deux équipes nordiques. La presse transalpine n'avait pas manqué de crier au scandale.
L'entraîneur Roberto Donadoni fait confiance en son ancien coéquipier Marco Van Basten et pense que les Néerlandais vont jouer le jeu.
L'Italie affrontera la France en même temps. Alessandro Del Piero ressent un coup et pourrait entamer la partie sur le banc. Antonio Cassano (photo) est préssenti en tant que titulaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot