chaCharleroi
cluFC Bruges
Date: 02/11/2014 18:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 14
Stade: Stade du Pays de Charleroi
Felice Mazzù : "Le moindre relâchement nous sera préjudiciable"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Le moindre relâchement nous sera préjudiciable"
Photo: © Photonews

Dimanche soir (18h), le Sporting de Charleroi accueille le Club Bruges, à l'occasion de la suite et fin de la 14e journée de Jupiler Pro League. Les Zèbres ne partiront pas du tout avec les faveurs des pronostics, face à des Blauw en Zwart qui montent clairement en puissance.

Par Edgar Makanga

"Mercredi dernier, à Lokeren, nous nous sommes rendus compte que le moindre relâchement face à une équipe de ce calibre pouvait nous être préjudiciable. Il en ira de même ce dimanche, face au Club Bruges", soulignait Felice Mazzù, l'entraîneur de Charleroi. "Cependant, en football, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain."

Quatre jours après le lourd revers au Daknam (5-2), que peuvent espérer les Hennuyers face aux Flandriens ?

"Pour contrarier le Club Bruges, nous devrons être physiquement, mentalement, tactiquement et techniquement à 100 %'', estime le technicien carolorégien.

Marinos suspendu; Saglik et N'Ganga toujours à l'infirmerie

Pour cette rencontre face aux Blauw en Zwart, Stergos Marinos (abus de cartes jaunes) est suspendu.

Au rayon de l’infirmerie, Enes Saglik reste indisponible, tout comme Francis N’Ganga et Jonathan Vervoort (hanche). Par ailleurs, Christophe Diandy et Dieumerci Ndongala ne font pas partie du groupe, à l’instar de Valentin Baume.

La sélection de Charleroi : Penneteau; François, Dewaest, Martos, Willems; Marcq, Geraerts; Kitambala, Kebano, Tainmont; Coulibaly (Mandanda, Vandermeulen; Daf, Leemans; Houdret, Mata; Fauré, Galvez-Lopez, Rossini).

En cas de victoire au Mambourg, le Club Bruges s'emparerait de la place de leader, à hauteur d'Anderlecht mais avec une meilleure différence de but que les Bruxellois. L'entraîneur Michel Preud'homme peut compter sur un efectif au complet, à l'exception de Jonathan Blondel et Bjorn Engels, seuls pensionnaires de l'infirmerie.

La sélection du Club Bruges : Ryan; Meunier, Duarte, Mechele, De Bock; Vormer, Simons, Vazquez; Gedoz, De Sutter, Refaelov (Dioudis; De Fauw; Coopman, Gato; Castillo, Izquierdo, Mbombo-Boli, Oularé, Sobota, Storm).

 

Plus de news