Présentation du match Manchester City - Leicester City
Samedi, les millions de Manchester City vont affronter les valeureux Foxes de Leicester City. Un duel au sommet puisqu'il s'agit d'un affrontement entre le premier et le deuxième du championnat d'Angleterre. Vardy, Mahrez et compagnie vont-il encore nous envoyer du rêve ?
Manchester City: la volonté de faire du jeu
Les hommes de Pellegrini aiment sentir le cuir sous leurs pieds. Ils aiment faire tourner le ballon, construire le jeu pour se rapprocher du rectangle. Après soit il y a dédoublement sur une aile et puis un centre vers les attaquants, soit les milieux cherchent un une-deux dans l'axe pour percer la défense.
Avec des joueurs comme Yaya Touré, passé au Barça, et David Silva, les Citizens savent manier le ballon. Cependant, Pellegrini doit faire face à de nombreuses absences pour cette rencontre capitale face à Leicester. De Bruyne, Navas, Kompany, Nasri, Bony... La liste est longue. Cependant, Delph devrait faire son retour.
Pellegrini va donc devoir un peu bricoler pour composer son onze. Soit il choisit un 4-4-2 à plat avec Fernandinho (ou Fernando ou Delph) et Touré dans l'axe avec Sterling et Silva sur les côtés. En attaque Agüero devrait à nouveau être accompagné du jeune Iheanacho. Soit il décide de mettre un 4-2-3-1 avec Fernandinho et Fernando en milieux défensifs avec Touré en 10, Silva et Sterling su les ailes et Agüero en pointe.
Leicester City: la rapidité d'exécution
Les renards de Ranieri ne sont plus une surprise. Comme nous vous l'avons expliqué cette semaine, Leicester est bel et bien candidat au titre. Avec leur duo magique Vardy - Mahrez, qui fait toujours autant de misères dans les défenses anglaise, Leicester tient une force de frappe tonitruante.
Mais ce n'est pas tout, au milieu il y a les travailleurs de l'ombre que sont Kante et Drinkwater, ainsi que Albrighton, plus sur l'aile gauche mais qui travaille plus que Mahrez sur l'aile droite. Si l'équipe de Ranieri est premier du championnat, c'est parce que les Foxes n'ont rien à perdre et jouent match après match avec la même volonté, peu importe l'adversaire.
Manchester City devra faire très attention parce qu'avec leur jeu de possession, ils pourraient en payer les frais avec la vitesse d'exécution à laquelle Leicester part en contre. En une passe, comme on l'a vu contre Liverpool, Vardy est déjà à l'entrée du rectangle et peut faire des dégâts.
Des défenses à la peine mais des attaques de feu
On devrait voir des goals dans cette rencontre. En effet, les deux équipes ont les deux meilleurs attaques du championnat mais aussi les plus faibles défenses. Avec 26 buts encaissés pour Leicester et 23 pour City, les deux équipes peinent à trouver l'équilibre au sein de leur arrière-garde.
Côté Citizens, il manque le patron, le capitaine, le prince, Vincent Kompany. Otamendi commence à s'imposer mais Demichelis galère toujours du haut des ses 35 ans. Du côté des Renards, Wes Morgan et Robert Huth ne sont pas des foudres de guerre, mais ils y vont à l'expérience et au métier. Par ailleurs, Leicester n'a encaissé que 2 buts lors de ses 7 derniers matches.
En attaque, Vardy (18 buts) et Agüero (13) ont une facilité déconcertante à trouver le chemin des filets ce qui devrait nous donner un spectacle riche en buts samedi en début d'après midi (13h45).