Un clubman, un vrai : voilà pourquoi un ancien Diable fait attention...à chaque plein d'essence

Un clubman, un vrai : voilà pourquoi un ancien Diable fait attention...à chaque plein d'essence
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Voilà plus de sept ans que Nicolas Lombaerts a quitté le Zenit Saint-Pétersbourg. Mais il reste très attaché au club.

On reproche parfois aux joueurs qui évoluent en Russie ou dans les championnats du Golfe de ne penser qu'à l'argent. C'est peut-être souvent le cas, mais des exceptions demeurent.

Prenez Nicolas Lombaerts. Il a évolué au Zenit Saint-Pétersbourg pendant dix ans et se plaisait à merveille en Russie. Si bien qu'il cite le Zenit comme le club de son coeur, devant La Gantoise (où il a effectué ses débuts professionnels) et le Club de Bruges, où il a été formé de 6 à 19 ans.

Supporter du Zenit à vie

"Avant, j'étais vraiment supporter du Club de Bruges. Je regardais beaucoup de leurs matches. Mais si vous me demandez maintenant quel est le club de mon cœur, je dois dire le Zenit" confirme-t-il dans le podcast MidMid.

Et ce ne sont pas des vains mots : "C'est peut-être stupide, mais Lukoil est le sponsor du Spartak Moscou, un grand rival du Zenit. Ces stations-services sont également présentes un peu partout en Belgique. Je n'y vais jamais pour faire le plein" rigole-t-il.

Après son départ à la retraite dans des conditions pénibles à Ostende, Nicolas Lombaerts est devenu entraîneur adjoint d'Hein Vanhaezebrouck à La Gantoise. Mais même lorsque son réservoir manquait d'essence sur la route de l'entraînement, la légende voulait qu'il ne s'arrête pas à n'importe quelle station-service.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news