Un sauna en guise de vestiaire : Stijn Stijnen et le Patro pourraient avoir des ennuis après l'accueil réservé à Charleroi
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Patro Eisden avait fait vivre un enfer à Charleroi en Coupe de Belgique. Si c'est à applaudir des deux mains en ce qui concerne la portie sportive, la façon dont les Zèbres avaient été reçus pose question.
Rik De Mil et ses joueurs avaient tiré une drôle de tête en découvrant leur vestiaire au Patro Eisden en Coupe de Belgique. Entre le chauffage poussé à 30 degrés et les joueurs obligés d'aller prier aux toilettes (avant que les sanitaires ne soient eux aussi fermés), les visiteurs avaient très peu goûté à leur déplacement dans le Limbourg.
C'est un secret de polichinelle : Stijn Stijnen réserve le même accueil aux adversaires de D1B. Het Nieuwsblad relate que le délégué du match contre les U23 de Genk avait noté des faits similaires dans son rapport, mentionnant également un éclairage orange rappelant un sauna.
Sommé de s'expliquer devant le parquet ?
Le coach limbourgeois n'aurait pas nié la situation, expliquant au délégué que tout cela faisait partie du jeu mis en place tout au long de la saison par le club pour faire du Patro une équipe la plus désagréable possible à rencontrer.
Un comportement qui ne passe pas : toujours selon la même source, le parquet fédéral voudrait poursuivre le club pour l'accueil réservé à Charleroi, invoquant "une violation des principes de sportivité et de fair-play".
Le Patro pourrait donc bien devoir faire des économies de chauffage à l'avenir. Dans moins de deux semaines, c'est le Club de Bruges qui découvrira les lieux en Coupe. Les Blauw en Zwart viendront-ils avec leur thermomètre ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot